fiche créée le 15
décembre 2000
mise à jour du 16 mars 2002
hs5401 - E23 - att - 0050
marque
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HUDSON
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modèle
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HORNET SPECIAL
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finitions
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Sedan 2dr
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année
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1 9 5
4
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quantité/prix
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/
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carrosserie
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berline customisée
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moteur/boite
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308cid - 160cv
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EXPOSITIONS de
MIRANDE 1999
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- hôte : <<Festival
Country Music de Mirande>>. C'est
quatre à cinq jours de Country Music, Country-Rock et ses
dérives. Prix assez correct pour la totale en souscription
(± 60 Euros les quatre jours) mais nettement plus cher sur
place à la journée. Epoque: 14 juillet et autour de
cette date
- voitures américaines :
gérées aujourd'hui par l'<<Amicale des
Amateurs d'Automobiles Américaines>>
Limité à 200 voitures, donc inscription
préalable obligatoire, il vous
sera proposé de nombreuses
animations satellites. Ouvert à
tous (tarif préférentiel pour les membres de
l'amicale
4A) donnant droit à
l'hébergement sous votre tente, toutes les entrées
au concert et repas à moitié prix le tout, pour deux
par voiture.
- photos : webmestre
du trombinoscar en juillet 1999
HISTOIRE
CHRONOLOGIQUE DE LA MARQUE
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- 1908 : entreprise créée
à Detroit (Michigan) par Roy D. Chapin avec l'argent de
Joseph L. Hudson aidés de six autres personnes, aucun des
huit ne connaissant les rudiments de la mécanique.
L'objectif était de construire des voitures
économiques
- 1909 : en février ils engagent
500 ouvriers, en juillet ils sont au 3e prototype et en fin
d'année ils ont produit 4000 voitures, la <<HUDSON 20
HP>> à quatre cylindres
- 1911 : nouveau modèle, la
<<HUDSON 33>> à quatre cylindres toujours, bon
succès
- 1913 : <<HUDSON 54>>
à six cylindres se déclinait en 6
carrosseries
- 1914 : nouvelle 6 cylindres, la
<<HUDSON 6-40>> développant 48cv, vient en
complément de la première pour former la gamme de
l'année, 10261 exemplaires au total
- 1916 : nouvelle <<HUDSON SUPER
SIX>> développant 66cv avec la même
cylindrée que la 6-40, ceci gràce à un
vilebrequin à contrepoids
- 1919 : lancement de la sous marque
"Essex"
avec un quatre cylindres qui se vendit d'entrée à
21879 exemplaires contre 18175 pour Hudson
- 1922 : Hudson + Essex vendent 64464
voitures en période de pleine crise. La mise en actions est
créée à la NYSE pour un tiers du
capital
- 1925 : Hudson est le plus gros
producteur de 6 cylindres
- 1929 : vingt ans après, le total
de voitures pour 1929 Huson + Essex est de 300.962
- 1930 : nouvelle crise économique
faisant retomber ce total à 113.898
- 1932 : la sous marque Essex
se transforme en "Terraplane"
- 1934 : le modèle 6 cylindres de
3455cc est proposé avec 4 roues indépendantes
à la place de l'essieu rigide
- 1936 : sur ce modèle, la
transmission devient semi-automatique
- 1937 : fermeture et disparition de
"Terraplane" (Essex)
- 1938 : fiche d'une
<<1938
HUDSON 83-6 COUPE>>
- 1939 : fiche d'une
<<1939
HUDSON 90-6 SEDAN>>
- 1947 : fiche d'une
<<1947
HUDSON SUPER SIX
SEDAN>>
- 1949 : fiche d'une
<<1949
HUDSON SUPER SIX BROUGHAM
2dr>>
fiche d'une <<1949
HUDSON COMMODORE CONVERTIBLE
BROUGHAM>>
- 1950 : 142255 exemplaires vendus au
total; nouveau modèle <<HUDSON
PACEMAKER>>
- 1951 : fiche de la
<<1951
HUDSON SUPER CUSTOM
CONVERTIBLE>>
nouveau modèle <<HUDSON HORNET>> recevant
moteur Hornet 6 cylindres de 5 litres développant au
maximum 145cv
- 1953 : la gamme est refondue et se
traduit en <<JET SIX>>, <<WASP>> et la
Hornet
- 1954 : Fiche d'une
<<1954
HUDSON HORNET>>
customisée
fiche d'une <<1954
HUDSON JETLINER SEDAN>>
Hudson est intégré dans le nouveau groupe "American
Motors" et reçoit de ce fait divers éléments
existant dans le groupe,les ventes dimiinuent des deux
tiers.
- 1955 : les Hudson s'appellent
dorénavant <<HUDSON-RAMBLER>> avec des moteurs
variés: Rambler, Wasp, Hornet et Packard. Production 26623
pour l'année (7182 l'année suivante)
- 1956 : fiche d'une
<<1956
HUDSON SUPER WASP
SEDAN>>
- 1957 : fiche d'une
<<1957
HUDSON HORNET SEDAN>>
abandon de la marque Hudson par "American Motors" après en
avoir produit 1345, au profit de "Nash-Rambler" voire même
Metropolitan (Austin GB)
- le custom ne permet pas d'identifier
formellement ce véhicule
- je m'en tiens à la marque et
l'année qui était indiquée par le
propriétaire
- pour le modèle, je m'en tiens à
ce qui reste de la calandre si c'est celle d'origine
SITES SUR LA MARQUE
ET LE MODELE
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PHOTOS de la HUDSON
HORNET SPECIAL SEDAN 1954
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un site de http://www.mainguet.com