créée le 15 décembre
2000
mise à jour du 12 mars 2002
hs3901 - A31 - btt - 0050
marque
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HUDSON
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modèle
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SERIES 90-SIX
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finitions
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Touring Sedan 4dr
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année
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1 9 3
9
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quantité /
prix
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nombre exemplaires inconnu / $806
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carrosserie
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berline 4 portes 6 places
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moteur/boite
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6 cylindres de 175cid - 86cv
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EXPOSITIONS
HERAULTAISES (Languedoc-Roussillon)
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EXPOSITION DU CAP D'AGDE 2001
- hôte : <<association des
commerçants de l'Ile des Loisirs du Cap d'Agde>>,
responsable Monsieur Mirande 34300 Le Cap d'Agde. Cette
association organise "presque tous les ans" une journée
<<Rétro-Mobile>> sur l'Ile des Loisirs.
Regroupe des voitures de compétition, d'exception et
d'autres plus classiquement anciennes, mai ou juin, beau plateau
en général. L'entrée est gratuite
- voitures américaines : font acte
de présence par le biais de
- l'amicale
4A région Sud-Est via Philippe
(tel 06 60 70 56 98) (email)
- le Metal
Monster Club de Vias via Yasmine (tel
06 ) (email)
- photos : webmestre
du trombinoscar pour les première, troisième et
cinquième photos
EXPOSITION DU SALON DE BEZIERS de 1999 &
2001
- hôte : <<Salon des
Véhicules Anciens et Bourse d'Echange>> de
Béziers. En général 1e quinzaine d'octobre au
Parc des Expositions. L'entrée est payante,
20FF
- voitures américaines : font acte
de présence par le biais de
- l'amicale
4A région Sud-Est via Philippe
(tel 06 60 70 56 98) (email)
- ou du M.A.C.C. de Montpellier
- photos : webmestre
du trombinoscar pour les deuxième (1999) et
quatrième (2001) photos
HISTOIRE
CHRONOLOGIQUE DE LA MARQUE HUDSON
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- 1908 : entreprise créée
à Detroit (Michigan) par Roy D. Chapin avec l'argent de
Joseph L. Hudson aidés de six autres personnes, aucun des
huit ne connaissant les rudiments de la mécanique.
L'objectif était de construire des voitures
économiques
- 1909 : en février ils engagent
500 ouvriers, en juillet ils sont au 3e prototype et en fin
d'année ils ont produit 4000 voitures, la <<HUDSON 20
HP>> à quatre cylindres
- 1911 : nouveau modèle, la
<<HUDSON 33>> à quatre cylindres toujours, bon
succès
- 1913 : <<HUDSON 54>>
à six cylindres se déclinait en 6
carrosseries
- 1914 : nouvelle 6 cylindres, la
<<HUDSON 6-40>> développant 48cv, vient en
complément de la première pour former la gamme de
l'année, 10261 exemplaires au total
- 1916 : nouvelle <<HUDSON SUPER
SIX>> développant 66cv avec la même
cylindrée que la 6-40, ceci gràce à un
vilebrequin à contrepoids
- 1919 : lancement de la sous marque
"Essex"
avec un quatre cylindres qui se vendit d'entrée à
21879 exemplaires contre 18175 pour Hudson
- 1922 : Hudson + Essex vendent 64464
voitures en période de pleine crise. La mise en actions est
créée à la NYSE pour un tiers du
capital
- 1925 : Hudson est le plus gros
producteur de 6 cylindres
- 1929 : vingt ans après, le total
de voitures pour 1929 Huson + Essex est de 300.962
- 1930 : nouvelle crise économique
faisant retomber ce total à 113.898
- 1932 : la sous marque Essex
se transforme en "Terraplane"
- 1934 : le modèle 6 cylindres de
3455cc est proposé avec 4 roues indépendantes
à la place de l'essieu rigide
- 1936 : sur ce modèle, la
transmission devient semi-automatique
- 1937 : fermeture et disparition de
"Terraplane" (Essex)
- 1938 : fiche d'une
<<1938
HUDSON 83-6 COUPE>>
- 1939 : fiche d'une
<<1939
HUDSON 90-6 SEDAN>>
- 1947 : fiche d'une
<<1947
HUDSON SUPER SIX
SEDAN>>
- 1949 : fiche d'une
<<1949
HUDSON SUPER SIX BROUGHAM
2dr>>
fiche d'une <<1949
HUDSON COMMODORE CONVERTIBLE
BROUGHAM>>
- 1950 : 142255 exemplaires vendus au
total; nouveau modèle <<HUDSON
PACEMAKER>>
- 1951 : fiche de la
<<1951
HUDSON SUPER CUSTOM
CONVERTIBLE>>
nouveau modèle <<HUDSON HORNET>> recevant
moteur Hornet 6 cylindres de 5 litres développant au
maximum 145cv
- 1953 : la gamme est refondue et se
traduit en <<JET SIX>>, <<WASP>> et la
Hornet
- 1954 : Fiche d'une
<<1954
HUDSON HORNET>>
customisée
fiche d'une <<1954
HUDSON JETLINER SEDAN>>
Hudson est intégré dans le nouveau groupe "American
Motors" et reçoit de ce fait divers éléments
existant dans le groupe,les ventes dimiinuent des deux
tiers.
- 1955 : les Hudson s'appellent
dorénavant <<HUDSON-RAMBLER>> avec des moteurs
variés: Rambler, Wasp, Hornet et Packard. Production 26623
pour l'année (7182 l'année suivante)
- 1956 : fiche d'une
<<1956
HUDSON SUPER WASP
SEDAN>>
- 1957 : fiche d'une
<<1957
HUDSON HORNET SEDAN>>
abandon de la marque Hudson par "American Motors" après en
avoir produit 1345, au profit de "Nash-Rambler" voire même
Metropolitan (Austin GB)
- Hudson fabriquait des Series 90 - 91 -
92 - 93 - 95 & 97
- la SERIES 90 était la plus prolifique
et ne comptait pas moins de 10 modèles
- 2 portes Coupe 3 places vendu
$745
- 2 portes Convertible Coupe 3 places vendu
$886
- 2 portes Convertible Brougham 6 places
vendu $936
- 2 portes Touring Brougham 6 places vendu
$775
- 4 portes Touring Sedan 6 places vendu
$806
- 2 portes Victoria Coupe 4 places vendu
$791
- 2 portes Utility Coupe 3 places vendu
$750
- 2 portes Traveller Coupe 3 places vendu
$695
- 2 portes Utility Coach 6 places vendu
$725
- 4 portes Station Wagon 6 places vendu
$931
- les quantités ne sont pas
connus
- le moteur est un 6 cylindres de 175cid
développant 86cv à 4000t/mn
TIRAGE PAPIER et
ENVOI E-CARD
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années 30 au http://www.photomania.com/~acmacm/?43
SITES SUR LA MARQUE
ET LE MODELE
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PHOTOS de la HUDSON
90-6 SEDAN 1939
|
un site de http://www.mainguet.com